Bonjour, et que Jésus le Seigneur du ciel et de la terre vous bénisse !

Je m'appelle madame Linda Scicolone et suis membre de la paroisse de Notre Dame du Mont Carmel à Springfield dans le Massachusetts. Je suis la créatrice et la directrice d'un ministère depuis deux ans dans notre paroisse. Ce ministère implique plusieurs groupes de notre famille paroissiale dans la prière quotidienne en faveur d'un couple de fiancés.

Mon mari et moi-même avons accompli des programmes de Préparation au Mariage dans notre paroisse pendant les vingt dernières années (et nous continuons toujours). Il y a deux ans, j'ai commencé à ressentir que le Seigneur voulait que des personnes prient de manière spécifique pour les couples de fiancés. Après avoir prié et réfléchi, je me suis approché de notre pasteur avec cette idée qu'il a approuvée.

J'écris pour partager avec vous le fonctionnement de ce ministère et pour vous encourager à commencer ce ministère dans votre paroisse.

La première étape est de trouver une personne pour coordonner ce ministère.

Ceci vous demande de recevoir de votre pasteur la liste des mariages à venir, de faire des appels téléphoniques, d'envoyer des cartes de rappel et des cartes de remerciement.

Sur le formulaire « Temps, Talent et Trésor » distribué par notre paroisse, il y a une ligne qui mentionne ceci : Je suis dans l'impossibilité de m'engager activement en ce moment mais je vais prier pour ceux qui se sont engagés.

Je refais la liste des noms, d'adresses et de numéros de téléphones de ceux qui cocheraient cette ligne. Je les appellerai ensuite et leur demanderai s'ils étaient d'accord de faire une prière quotidienne chez eux, en faveur d'un couple fiancé dans notre paroisse. Je soulignerai qu'il n'y a aucune réunion nécessitant leur présence, ils ne s'engagent qu'à prier chaque jour en faveur d'un couple spécifique. Ils peuvent dire n'importe quelle prière qu'ils désirent.

S'ils sont d'accord, je leur donne les prénoms d'un couple de fiancés et la date du mariage. Je leur demande de commencer à prier immédiatement et de continuer jusqu'à la date du mariage.

Ensuite j'envoie, à chaque personne qui a accepté de prier, une carte sur laquelle sont écrits les prénoms du couple, la date du mariage et un Merci pour avoir accepter de prier pour le couple.

Le jour du mariage du couple j'envoie à chaque personne ayant accepté de prier pour le couple une autre carte pour les remercier encore une fois pour leur prière.

Je conserve une liste de tous ceux qui acceptent de prier et je les contacte de nouveau pour voir s'ils sont d'accord de prier pour un autre couple une fois l'engagement précédent terminé.

La plupart des personnes acceptent de continuer de prier pour un autre couple et beaucoup me demandent s'il était bien de continuer de prier pour les couples en faveur desquels ils avaient prié auparavant. (Bien sûr, je leur dis que c'est une idée merveilleuse et les encourage dans leur voie généreuse.)

Lorsque j'avais commencé ce ministère il y avait environ quarante personnes qui priaient. Maintenant nous avons plus de cent cinquante personnes qui se sont engagés. Jusqu'à présent il y a 27 mariages prévus dans notre paroisse, ce qui veut dire que chaque couple va avoir au moins cinq personnes priant pour eux.

Ce ministère s'est développé d'une autre façon. Nous avons une école pour les classes 1 à 8 (K-8) et chaque classe reçoit les noms d'un couple et prie en leur faveur. Beaucoup de professeurs demandent à leurs élèves de faire des cartes pour leur couple. Ils remettent les cartes au Pasteur qui les donne au couple après la cérémonie de mariage. Les classes de Développement Chrétien Continuel (CCD) sont aussi impliquées de la même façon.

Ce ministère possède le potentiel d'engager tous les groupes de la famille paroissiale. J'ai reçu beaucoup d'information en retour, personnellement ou indirectement, de ceux qui prient. Ils sont heureux de prier et sont heureux de ne pas avoir à quitter leur domicile pour se rendre aux réunions afin de participer. Ceci est spécialement vrai pour les personnes âgées ou isolées. Ils se sentent maintenant ne relation avec et utile pour la paroisse.

De même les enfants de l'école comprennent la manière de fonctionner de la communauté et comment nous sommes en relation en temps qu'enfants de Dieu.

Pendant mes années passées à préparer des couples pour le mariage j'ai observé une augmentation dans le nombre de ceux qui viennent des familles brisées et des familles dysfonctionnelles - ils viennent à mon mari et à moi-même avec peu ou pas d'expérience d'avoir vu des mariages réussis. En plus notre culture apporte moins de soutien au mariage. Tout ceci produit ses conséquences. Je crois que la prière est nécessaire pour fortifier les couples fiancés et pour les aider à se préparer pour la vie du mariage.

Nous avons vu des mariages annulés et /ou renvoyés. Même si cela se produit parfois, je crois que le soutien de la prière apporte au couple le courage d'annuler un mariage après que les plans ont été faits et que l'on avait dépensé de l'argent. La grâce de Dieu ouvre les yeux et les cœurs. Sur un plan personnel, notre fille était l'une des personnes qui avaient annulé leur cérémonie de mariage - ce qui se trouva être une décision très sage.

J'espère que vous allez prier concernant cette suggestion de commencer une Prière de Paroisse Catholique pour un Ministère pour les Couples Fiancés. Je crois qu'un tel ministère aide les couples fiancés de multiples façons, la plupart d'entre elles invisibles, tout en fortifiant en même temps la vie de la paroisse et apportant la gloire à Dieu.

Si vous avez des questions, je serai heureuse de communiquer avec vous. Vous pouvez me contacter par l'une des façons suivantes :

Courrier électronique : blestiam@aol.com

Courrier postal :

Mmm Linda Scicolone

110 Monticello Ave,

Springfield, MA 01109-1414

Par Téléphone : 1-413-783-7969

Veuillez partager ce message électronique avec d'autres personnes, par exemple votre Pasteur, votre Conseil de Paroisse, le Bureau de la Vie de Famille, etc. .

Vous remerciant de votre aimable attention à ma suggestion, je demeure

Votre dévouée en Christ,

P.S. Si un Ministère en faveur de Couples Fiancés est organisé dans votre paroisse, veuillez m'en informer.

Ce ministère est dédié à la mémoire affectueuse de

Évêque Leo E. O'Neil (1928-1997)

Évêque -Auxiliaire de Springfield Ma

Évêque de Manchester, NH

Return to Homepage